Main courante numérique personnalisable Construisez votre workflow sécurité
Les PC de surveillance gèrent des dispositifs de plus en plus complexes. Vidéosurveillance, contrôle d’accès, anti-intrusion, protection périmétrique, monitoring des alarmes techniques…, font aujourd’hui parties des missions dévolues aux PC de sécurité. Le nombre et la nature des événements générés par ces dispositifs ne cessent de croître. La prise en compte de ces événements réclame donc des réponses adaptées aux nouvelles missions et objectifs “sécurité” des entreprises et organismes publics et privés.
Il ne s’agit plus seulement de retrouver la séquence vidéo de telle ou telle caméra sur une période donnée, ou l’alarme mentionnée sur un journal au fi l de l’eau. Il devient nécessaire de conserver la chronologie des actions et consignes appliquées, par les opérateurs ou automatiquement par le système, depuis l’apparition d’un événement et son signalement, jusqu’à son “extinction” après application de la procédure de traitement associée.
La main courante est l’outil de référence dans les PC de sécurité pour tracer le cycle de vie des événements. UBIlog, module autonome ou intégré à la suite logicielle UBIsuite, permet de lier au sein d’une base de données structurée, les informations de toutes natures liées au traitement de l’événement (données vidéo, audio, géolocalisation, consignes et actions opérateurs, suivis et rapports d’intervention,…).
A l’opérateur, UBIlog fournit les outils de saisie et de suivi des formulaires de main courante associés aux événements.
Au responsable d’exploitation, UBIlog fournit les outils de communication, de partage, de présentation et de synthèse de l’information « sécurité ».
Au responsable sécurité, UBIlog fournit les outils d’analyse statistiques nécessaires à une représentation globale de l’activité et des performances du service de sécurité (tableaux de bord, rapports d’activités, suivi et évolution des indicateurs, mesure de la QOS,…).
La suite logicielle UBIsuite poursuit deux objectifs principaux : ● la gestion technique automatisée et événementielle des composants de l’architecture, confi és au superviseur UBIcus (vidéo, contrôle d’accès, gestion d’alarmes, …), ● la gestion métier et le suivi opérationnel et statistique de l’activité du “PC”, assumée par UBIlog.
UBIlog est un logiciel de gestion de main courante numérique. Par un paramétrage simple et complet, il s’adapte à tous les besoins de gestion et de suivi des évènements cibles de l’activité du PC de surveillance. Il permet entre autre : ● la prise en compte chronologique des alarmes et des événements élémentaires, ● le suivi de l’application des consignes associées, ● la traçabilité des interventions, ● l’enregistrement des appels d’urgences…
Les évènements sont stockés par catégorie dans une base de données et exploités à la demande à des fins de gestion opérationnelle, d’analyse statistique et de suivi de l’activité.
Stratégie Globale Sûreté-Sécurité
Dans un souci constant d’amélioration des outils d’aide à l’exploitation des PC de supervision, IProcess a conçu un logiciel générique, entièrement paramétrable, et d’une utilisation accessible à tout type d’opérateur.
Contrairement à un logiciel “métier” qui prédétermine les fonctionnalités exploitables, UBIlog permet : ● la création dynamique des types d’évènements spécifi ques à gérer au sein du PC, ● la défi nition puis l’évolution des formulaires “métier” associés à chaque évènement, ● Une exploitation simple des formulaires par les opérateurs des PC de surveillance à l’aide d’outils informatiques standards (WORD, interface WEB…).
UBIlog est l’outil de gestion évolué des évènements détectés et pré-qualifi és par le superviseur (UBIcus ou un superviseur tiers). Il deviendra l’application principale utilisée par les opérateurs pour la prise en charge des évènements, dans le respect des règles et des processus établis.
UBIlog est également l’outil statistique qui permettra à chaque entreprise, collectivité ou professionnel de la sécurité publique ou privée, d’analyser son activité et ses résultats, et de faire ainsi évoluer ses services et ses performances.
UBIlog s’installe dans les PC nouveaux ou existants et s’adapte à toutes architectures informatiques des plus simples aux plus élaborées en proposant des clients d’exploitation en architecture client/serveur ou Web.
Pour toutes informations et devis, veuillez contacter
IProcess
.
Vous pourriez être également interressé(e) par un de ces produits: